Accéder à Pronote depuis son téléphone ou sa tablette

par Mme Mariette

La connexion entre le nouvel ENT (Neo) et Pronote est désormais effective.
Tous les élèves ont en leur possession un code pour pouvoir se connecter eux-mêmes à Neo, ainsi qu’un code pour chacun des parents renseignés lors de l’inscription.

Pour pouvoir se connecter sur Pronote depuis un téléphone ou un tablette, il faut suivre la méthode suivante :

1. Télécharger l’application Pronote depuis Play Store (si vous avez un appareil Android) ou App Store (si vous avez un appareil Apple). Une fois téléchargée, ouvrir l’application et cliquer sur « ajouter un compte » ou sur le « + » en bas à droite.

2. Pour paramétrer le compte, l’application demande de scanner un « QR code ». Pour cela, il faut se connecter à Pronote à partir de l’ENT (Neo) depuis un ordinateur.

Une fois sur Pronote, il faut cliquer sur le logo représentant un QR code et qui se trouve au milieu en haut de la page.

Écrivez un code à 4 chiffres simple comme 1234. Il sera uniquement nécessaire sur votre téléphone ou tablette au moment du paramétrage.
Une fois le code inscrit, Pronote affiche un QR code qu’il vous sera demandé de scanner depuis votre téléphone ou tablette.
Il vous sera alors demandé de saisir le code à 4 chiffres créé précédemment.
Votre application Pronote est désormais paramétrée directement sur votre compte élève, parent ou prof et utilisable sans aucune saisie de code ou d’identifiant.
Il est donc demandé aux parents d’élèves de veiller à ce que leur enfant n’utilise pas leur téléphone sans surveillance.