Finale nationale de la Tablée des Chefs

(actualisé le ) par Mme Crucy, Mme Payet

Mercredi 1er juin, la brigade gagnante du collège composée de 4 élèves (Ilyes Barakati 41, Léane Volpillière 41, Alexandre Dommanget 52 et Mathis Le Brisze 31) est partie sur Paris (accompagnés de Céline Duthe, responsable C’Midy, Laurent Facy, chef cuisinier et Marjolaine Crucy, CPE) au théâtre Mogador affronter les 12 autres brigades venant de toute la France !

Le thème du repas était le pique-nique. Nos élèves ont préparé une verrine concombres ricotta/tomates/saumon fumé, un petit sandwich toasté
avec un pesto de tomates/roquette, bresaola/comté et pour finir une petite salade de fraises au basilic et huile d’olive. Ils ont été coaché par les adultes du collège mais aussi par des grands chefs cuisiniers et même François Hollande présent pour l’occasion.

Même s’ils n’ont pas gagné, ils ont assuré et ont passé une super journée !

Encore bravo à eux :-)