Accueil > Usages numériques > Une nouvelle charte informatique au collège

Une nouvelle charte informatique au collège

dimanche 6 mars 2011

Depuis la rentrée de février, le collège s’est doté d’une nouvelle charte informatique que vous pouvez consulter en cliquant sur la pièce jointe.

Le renouvellement de la salle informatique, l’installation du serveur pédagogique SambaEdu ainsi que l’utilisation croissante de l’outil informatique et d’Internet par les élèves et les enseignants ont nécessité une redéfinition des usages dans l’enceinte du collège.

Il s’agit d’une charte élaborée par et pour les élèves, les enseignants et le personnel administratif. Y figurent les droits et les devoirs de chacun.

Ce document sera distribué prochainement aux élèves, il devra être collé dans le carnet de correspondance et signé par les élèves et leurs parents. Dans le cas contraire, l’élève ne pourra pas accéder aux postes informatiques du collèges.

Documents joints