Belle exposition de carnets de lecture sur le roman Chaân la rebelle de Marie- Christine Féret Fleury . 52 et 54 de Mme Payet .

par M. Perrot

UN CARNET DE LECTURE ? POURQUOI ?

Les élèves de 52 et de 54 ont réalisé des carnets de lecture sur le roman de Marie Christine Féret , Chaân la rebelle , publié en 2003 . Ils sont exposés dans le hall du collège .

Les élèves ont été interrogés suite à ce travail ce sont eux qui en parlent le mieux : qu’ont-ils pensé du carnet de lecture ?
Voici leurs réponses :

« J’ai bien aimé faire le carnet de lecture car on demandait notre avis et c’est ce qui est bien . Et créer notre propre livre c’est avoir de l’imagination et montrer qu’on a compris . »
Néné 54.

« Ce qui est bien , c’est le dessin , la création, l’invention, la décoration ;ce qui n’est pas bien c’est le temps qu’il faut pour le faire ».
« J’ai bien aimé créer le carnet car on pouvait faire comme on voulait , personne ne pouvait faire le même . »

L.B.H

« Je trouve qu’on écrit beaucoup trop mais j’ai aimé dessiné Chaân »
Nathan M. 54