voyage Huesca 2018 (2)

(actualisé le ) par M. Vartanian

Une journée compliquée...
Nous avons dû gérer de petits problèmes de santé. De plus la météo ne nous a pas épargnés.
Heureusement, le groupe a tenu bon, plus solidaire que jamais face à l’adversité.
Nous avons affronté les dangers de la montagne : congères, brouillard, giboulées... mais les efforts ont été récompensés car la vue (à travers les nuages) justifiait toutes les peines lors de notre excursion dans le parc du Mont Perdu. Nous étions à la frontière entre la France et l’Espagne, juste de l’autre côté du cirque de Gavarnie. Nous avons fait la connaissance de TT et de son collègue, les guides qui encadreront la sortie rafting de mercredi et la sortie canyoning de jeudi.
Puis, nous avons visité un atelier de poterie. Certains élèves se sont découverts de nouveaux talents... Va-t-il falloir changer les vœux d’orientation en rentrant au collège ?
Enfin, les enfants ont acheté de jolis cadeaux typiques à la boutique, qu’ils ramèneront à leurs parents comblés !