Voyage Huesca 2018 (1)

par M. Vartanian

Partis à 22H30 du collège de la Montcient, nous avons atteint Huesca à 14H00 pour le déjeuner. Les élèves se sont bien reposés dans le bus, tandis que les professeurs revoyaient les derniers détails du voyage... Au menu : paella royale, salade composée et glace.
Puis nous avons directement enchaîné avec une visite guidée de la ville historique, accompagnés de Pedro, notre guide francophone. Petit "tiempo libre" avant de découvrir les familles à 20H.
Les enfants ont alors fait connaissance avec leur famille et leur logis pour le reste du séjour.

Première journée complète à Huesca :
Les enfants sont vraiment contents de l’accueil qui leur a été réservé par les familles espagnoles. Nous avons décollé à 9h après une bonne nuit de sommeil avec le pique nique et les affaires de randonnée. Visite un peu humide de la collégiale de Bolea et son retable Renaissance puis du château de Loarre du XIème siècle. Les élèves ont eu un peu froid mais ils ont mangé à l’abri. Aucun élève ne se plaint et tous sont de bonne composition : les professeurs sont ravis du groupe (pour le moment...!).
L’après-midi une randonnée épique a eu lieu aux Mallos de Riglos où nichent des vautours. Aucun élève ne leur a servi de repas ! Une randonnée de 3 heures où l’esprit de solidarité a régné parmi le groupe pour arriver jusqu’au bout !
Retour à Huesca vers 19h30 puis dîner en famille.
A demain pour de nouvelles aventures aragonaises !
Los profesores