Championnat d’Académie Boxe Française.

(actualisé le ) par M. Barbier

Ce mercredi 24/01/2018, une équipe de l’A.S. COMBAT est allée aux championnats d’académie de Boxe Française à Plaisir.
L’équipe a évolué dans la catégorie "Excellence" face à des combattants qui pratiquent à la fois en club et en A.S. Elle est néanmoins parvenue à se qualifier pour les championnats inter-académiques dans deux semaines en dépit de rencontres difficiles.
Ismaïl TADRIST a dominé tous ses adversaires. Son expérience en club et en A.S. lui permet d’être relativement à l’aise sur cette compétition. Il perd une rencontre sur disqualification face à un adversaire qu’il surpassait techniquement.
Roméo VERET a fait une remarquable prestation. Il gagne deux assauts et doit s’incliner devant Ismaïl issu du même établissement. Roméo a commencé cette année au sein de l’A.S. et a pourtant accepté de relever le défi pour compléter l’équipe. Il arrive néanmoins à s’imposer face à des adversaires plus expérimentés.
Louis GRONIER a remplacé une élève qui ne pouvait pas venir. Il a débuté dans les sports de combat en A.S. uniquement il y a quelques mois. Il s’incline face à un ancien champion de France qui pratique en club et en A.S. depuis plusieurs années ! Il a pourtant brillamment fait face à son adversaire en réalisant une belle performance.
Enfin, il ne faut pas oublier la bonne prestation de Matthieu PETIT en tant que Jeune Officiel. Son arbitrage et son jugement de qualité lui permettent d’obtenir le niveau académique et nous ouvre les portes pour la suite de la compétition. En effet, rien n’est possible si une équipe n’a pas de J.O. à présenter le jour de la rencontre.
Félicitations à tous ! Et rendez-vous le 31/01 pour les championnats d’académie en Boxe Anglaise, puis le 7/02 pour les inter-académiques en Boxe Française.

M. BARBIER