Die Weihnachtspost le courrier de Noël

(actualisé le ) par Mme Mariage

A l’heure d’internet les allemands restent très attachés au fameux courrier de Noël "die Weihnachtspost" .Quel plaisir de découvrir dans la boîte aux lettres les magnifiques cartes avec les voeux de Noël et de la nouvelle année !Dans l’attente d’un voyage concret avec un collège de Berlin , les élèves de 6° bilangue écriront cette année un courrier de Noël individuel à un collégien allemand d’une école de Brème L’enseignement de la langue allemand est indissociable de l’étude des traditions auxquelles les allemands restent très attachés . Ce courrier sera l’occasion de réactiver les compétences abordées en cours (vocabulaire de Noël ,se présenter ,le complément d’objet avec le Wunschzettel ,la lettre au Père Noël).Nous espérons poursuivre cet échange tout au long de l’année.D’ailleurs, les allemands ont fait du mot de Noël un verbe car cette fête revêt une importance bien particulière d’où l’expression "es weihnachtet " ,difficilement traduisible sinon par "c’est la magie de Noël " .

Frohe Weihnacht !Joyeux Noël !