Accueil > Vie des Parents d’élèves > Demande de Bourse 2017

Demande de Bourse 2017

mardi 19 septembre 2017 par M. Perrot

Madame, Monsieur,

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves peuvent se connecter au portail Scolarité-Services jusqu’au 18 octobre 2017.
En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège. Vous avez reçu par mail ou sous format papier remis à vos enfants, vos identifiants et mots de passe qui vous permettront de remplir votre demande de bourse en ligne sur le site "https://teleservices.ac-versailles.fr/ts" .

Je vous invite à vous rendre sur le site de l’éducation nationale qui fournit le barème et un simulateur de bourse ainsi qu’une vidéo guide pour l’instruction du dossier.

Le service d’intendance reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous venir en aide.

Cordialement,

NAINA Gérard
Gestionnaire du collège de la Montcient
Allée des aulnes