Accueil > Vie des disciplines > Histoire-Géographie/Education Civique > Exposition "Moi, jeune citoyen"

Exposition "Moi, jeune citoyen"

lundi 15 mai 2017 par M. Perrot

Les 2, 3 et 5 mai, les élèves des 6èmes 1,2 et 4 ont bénéficié d’une intervention faite par la Maison des Droits et de la Justice qui leur a présenté l’exposition « Moi, jeune citoyen ». Les élèves, en binôme, ont choisi une question concernant leurs droits et leurs devoirs dans la rue, la maison et au collège, et ils ont confronté leur opinion et leurs savoirs aux réponses de leurs camarades et des acteurs de leur vie sociale (les parents, le chef d’établissement, l’assistante sociale, le policier, le juge). Pour compléter ce puzzle de réponses, des textes de loi ont été étudiés.

Portfolio