Accueil > Vie associative > Projet Musique / Danse 3èmes

Projet Musique / Danse 3èmes

mardi 18 avril 2017 par Mme Leloup

Le projet Musique/Danse "Le coeur a ses mémoires" mené avec les élèves de 3ème1 et les élèves de 3ème de l’AS Danse a été présenté à l’occasion de la semaine des arts.

Lors des cours de musique, les élèves ont étudié la chanson "Le coeur a ses mémoires" des Têtes raides en analysant le texte et l’accompagnement instrumental.
Les trois élèves de 3ème de l’AS Danse ont ensuite mis en mouvement les paroles de cette chanson. Ils ont tenté de retranscrire corporellement le texte en donnant du sens à chaque mouvement.

Ce projet a permis aux élèves de comprendre que les mots, la voix, la mélodie et le corps peuvent être des vecteur d’émotions et peuvent être un moyen de transmettre des idées et des intentions.

Bravo à tous les élèves qui se sont investis dans ce projet.