Accueil > Vie de l’établissement > Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) > PPMS du Lundi 27 février 2017

PPMS du Lundi 27 février 2017

jeudi 23 février 2017 par M. Perrot

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement est doté d’un Plan particulier de mise en sûreté (PPMS) en cas de risque majeur. Chaque accident majeur potentiel fait l’objet d’une procédure de mise à l’abri ; le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun. Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire ; il est testé chaque année.

A cet effet, un exercice de simulation du PPMS "grandeur nature" est organisé par les services de la Direction Académiques des Yvelines le lundi 27 février 2017. La durée de cette mise à l’abri et l’horaire de déclenchement de cet exercice ne sont pas connus. Par conséquent, pour assurer la sécurité de vos enfants, il a été décidé que tous les élèves –y compris ceux qui commencent les cours à 9h30- devront impérativement être présents au collège à 8h25 le lundi 27 février. Ils seront pris en charge et participeront à l’exercice. Cela évitera, en outre, qu’ils stationnent devant l’établissement une grande partie de la matinée puisque pendant l’exercice aucune personne ne pourra ni entrer ni sortir de l’établissement.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre active collaboration.

La Principale

C. SALMON