Accueil > Actualités > Enseignement de complément "Initiation au grec ancien"

Enseignement de complément "Initiation au grec ancien"

mardi 7 février 2017 par M. Perrot

Chers parents,

Le collège de la Montcient offre la chance à votre enfant de pouvoir choisir l’enseignement de complément "Initiation au Grec ancien" en 3ème lors de sa prochaine rentrée scolaire.

Le Grec ancien sera enseigné en classe de 3ème uniquement et à raison de 2 heures par semaine. Il est ouvert à tous les élèves de 3ème, qu’ils aient ou non suivi l’enseignement de Latin auparavant. Un élève latiniste de 3ème peut aussi, s’il le souhaite, découvrir la culture intarissable de la Grèce antique en 3ème.

Cet enseignement de complément permet de développer et approfondir sa culture générale, d’avoir une plus grande maîtrise du français et des langues vivantes et de pouvoir bénéficier de points supplémentaire pour le Diplôme Nationale du Brevet.

La pré-inscription à cet enseignement se fera à l’aide d’un coupon-réponse distribué à tous les élèves de 4ème à partir du 20 février 2017 et à remettre au professeur principal au plus tard le 1er mars 2017. L’inscription vaut pour l’année complète de troisième.

La Principale

Portfolio