Accueil > Vie des disciplines > CDI > Le C.D.I. au collège

Le C.D.I. au collège

jeudi 9 novembre 2017 par Mme Mariette

C.D.I. est l’abréviation utilisée pour "Centre de documentation et d’information ".
Le C.D.I. du collège est dirigé par Mme Mariette, professeur documentaliste.

C’est un lieu de ressources documentaires, ouvert à tous les élèves et à tous les adultes du collège. Les élèves y viennent seuls, en groupe ou avec un professeur afin de lire ou de travailler à l’aide des documents. Les élèves qui disposent d’une heure de permanence peuvent venir si le CDI n’est pas déjà occupé.

On y trouve des livres documentaires et de fiction, des périodiques ainsi qu’un accès aux ordinateurs et à Internet. On peut emprunter les livres et les périodiques auprès de Mme Mariette. Les romans, les contes et les livres documentaires peuvent être empruntés pour une durée de 15 jours renouvelable, les bandes dessinées, albums et les périodiques pour une durée de 8 jours. Si un livre n’est pas ramené à temps, une lettre de rappel sera envoyée. S’il n’est pas rendu ou abîmé, il pourra être facturé.

Les horaires du C.D.I. sont :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
08h30-09h30 ouvert ouvert ouvert ouvert ouvert
09h30-10h30 ouvert ouvert ouvert ouvert ouvert
10h30-11h30 ouvert ouvert ouvert ouvert ouvert
11h30-12h30 fermé fermé ouvert Club Japon ouvert
12h30-13h00 ouvert ouvert fermé fermé fermé
13h00-14h00 ouvert ouvert fermé fermé fermé
14h00-15h00 ouvert ouvert fermé ouvert fermé
15h00-16h00 ouvert ouvert fermé ouvert fermé
16h00-17h00 ouvert ouvert fermé ouvert fermé

( Le C.D.I. est fermé pendant les récréations)