Le C.D.I. au collège

par Mme Mariette

C.D.I. est l’abréviation utilisée pour "Centre de documentation et d’information ".
Le C.D.I. du collège est dirigé par Mme Mariette, professeur documentaliste.

C’est un lieu de ressources documentaires, ouvert à tous les élèves et à tous les adultes du collège. Les élèves y viennent seuls, en groupe ou avec un professeur afin de lire ou de travailler à l’aide des documents. Les élèves qui disposent d’une heure de permanence peuvent venir si le CDI n’est pas déjà occupé.

On y trouve des livres documentaires et de fiction, des périodiques ainsi qu’un accès aux ordinateurs et à Internet. On peut emprunter les livres et les périodiques auprès de Mme Mariette. Les romans, les contes et les livres documentaires peuvent être empruntés pour une durée de 15 jours renouvelable, les bandes dessinées, albums et les périodiques pour une durée de 8 jours. Si un livre n’est pas ramené à temps, une lettre de rappel sera envoyée. S’il n’est pas rendu ou abîmé, il pourra être facturé.

Les horaires du C.D.I. sont :

( Le C.D.I. est fermé pendant les récréations)