Accueil > Vie des disciplines > CDI > Les clubs au CDI 2016/2017

Les clubs au CDI 2016/2017

mercredi 12 octobre 2016 par M. Perrot

Cette année, le CDI propose divers clubs :

Le club Manga est reconduit, avec, cette année, la participation au prix Mangawa et aux concours de critiques et de dessins associés.

Un club Journal est réactivé : rédaction d’articles (actualités du collège, actualités locales, « coups de cœur » culturels, rubriques, sciences, Développement Durable, sports et loisirs …), publication de dessins ou caricatures.

Un club Lecture : présentation de « Coup de cœur », rédaction de critiques, participation éventuelle à un prix littéraire.

Un club Mini CDI, pour participer au fonctionnement et à la gestion du CDI
Ces clubs se tiendront lors de la pause méridienne, les horaires définitifs seront précisés ultérieurement, en fonction des élèves inscrits.

Pour tout renseignement ou inscription, vous pouvez venir voir au CDI.

D’autre part, le CDI disposant de jeux d’échecs, ils sont mis à disposition des élèves, sur demande auprès du professeur documentaliste.

Mme PELAPRAT
Professeur documentaliste