Accueil > Vie de l’établissement > Rentrée 2016

Rentrée 2016

mardi 13 septembre 2016 par M. Perrot

Madame, Monsieur,

En ce début d’année scolaire, je souhaite à tous une excellente année scolaire.

L’année 2015-2016, a été une année de grande réussite puisque 93.5% des élèves de 3ème ont obtenu le DNB et 97% ont obtenu l’orientation voulue. Vous constaterez que les résultats sont encore meilleurs que ceux des années précédentes. Ce bon résultat est le fruit de l’investissement des équipes pédagogiques qui ont réussi à donner le goût de l’effort, l’envie de progresser et de réussir à chacun des élèves. C’est donc avec confiance que nous débutons cette nouvelle année scolaire.

Cette année, la vie pédagogique de l’établissement sera marquée par « 3 grands chantiers » :
- la mise en œuvre de la réforme du collège.
- la préparation des élèves dans les meilleures conditions aux nouvelles épreuves du diplôme national du brevet pour que cette nouvelle promotion soit exceptionnelle.
- la « réinvention » de notre projet d’établissement en cohésion avec la réforme du collège et le projet académique.

Je souhaite aux 450 élèves que nous accueillons cette année de trouver au collège de la Montcient le chemin de la réussite scolaire.

La Principale, Carole SALMON