Accueil > Voyages et sorties > sortie 3ème au palais de la découverte

sortie 3ème au palais de la découverte

jeudi 16 juin 2016 par M. Vartanian

Le jeudi 26 mai 2016 pour les 3ème 2 et 3ème 4, le jeudi 2 juin 2016 pour les 3ème 1 et 3ème 3, les élèves de troisième du collège se sont rendus au Palais de la découverte à Paris.
Tout le monde (ou presque) fait son plus beau sourire !

Au programme :

- Nous avons exploré la planète Mars !
Qui n'a pas fini sa soupe ?
Nous avons pu ainsi observer les différences d’atmosphère et de gravité avec notre planète.

- Nous avons remonté le temps pour explorer le monde du Jurassique et du Crétacé, à la rencontre des dinosaures !
Les dinosaures sont en arrière plan !

- Grâce à la séance au Planétarium, nous avons eu une initiation à l’astronomie, et avons appris à reconnaître quelques planètes et constellations.
M. le Gestionnaire : on veut les mêmes fauteuils en classe !
Nous avons compris également l’origine des saisons et la cause de la variation de la durée des jours.

- Enfin, après la pause casse-croûte nous avons assisté à un exposé très impressionnant sur l’électrostatique.
Les élèves sont TOUS passionnés...
Nous avons alors découvert des pouvoirs cachés chez certains de nos élèves, pouvoirs qui rendraient jaloux Harry Potter ou Hermione Granger !
Coup de foudre à la Montcient !

Merci à nos courageux cobayes !

Un grand merci aux accompagnateurs : Mesdames Huguet, Lay, Payet, Petit, Spang et Ribeiro, Monsieur Vartanian.