Accueil > Vie de l’établissement > Restauration > Le concours de menus des 6°3 et 6°2

Le concours de menus des 6°3 et 6°2

mardi 8 décembre 2015 par M. Perrot

Suite à la semaine du gout, les élèves de sixième (6°3-6°2) ont participé à un concours de menus organisé par Mr Henault et Mlle Luppino.
Par groupe de 2 ou 3, les élèves devaient confectionner un menu comprenant une entrée, un plat et un dessert par rapport à un thème donné, puis illustrer ce menu à la main.
La 6°3 nous fait découvrir des spécialités régionales avec le thème « Menus régionaux ». Au menu, des spécialités de Corse, de Bretagne, d’Alsace et bien d’autres mets de nos belles régions.
La 6°2 nous emmène à travers l’histoire : le thème était « A la table de … ». Rollon le marcheur, Louis XIV ou encore Balzac figurent parmi les personnages historiques !
Tous les menus seront soumis au vote des enseignants et de l’administration. Les trois premiers menus de chaque classe seront récompensés à l’occasion d’une remise de prix qui aura lieu vendredi 18 Décembre pour les deux classes.
Résultats du concours à suivre avec les productions des élèves !

Portfolio