Accueil > Vie des disciplines > Français > Hommage des élèves de 5ème et 4ème après les attentats de Paris

Hommage des élèves de 5ème et 4ème après les attentats de Paris

mercredi 25 novembre 2015 par M. Perrot

Paris 13 Novembre.

Des messages et des hommages.

Il était évident qu’il fallait prendre un temps privilégié pour parler de nos émotions et exprimer nos questions suite aux événements tragiques.
Réunis en petits groupes en cours de français, les élèves de 5ème et de 4ème ont couvert le mur de la salle B01 de leurs messages émouvants, de leurs témoignages touchants, de leurs hommages, sous forme de dessins ou de textes.
L’écriture libératrice a permis à tous d’extérioriser des doutes, des interrogations, des peines, de l’espoir aussi et de manifester leur engagement dans les valeurs citoyennes.

Merci à mes élèves, Mme Payet.

Portfolio