Accueil > Voyages et sorties > Voyage en Angleterre

Voyage en Angleterre

jeudi 10 mai 2012 par Rémi Genevois

1er Jour : mardi 10 avril 2012

Nous sommes partis du collège à 7h15 et sommes arrivés au terminal Euro-tunnel de Calais à 11h00. La traversée sous la manche à duré environ une demi-heure. Nous sommes arrivés sur le sol anglais, à Folkestone, vers 11h30.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la ville de Canterbury où nous avons visité sa cathédrale (une des plus grandes d’Angleterre) et où nous avons visité un musée qui raconte sous formes de contes l’histoire de la ville.
Nous avons aussi eu un temps libre d’environ une heure pour aller faire du shopping.
Nous avons ensuite quitter Canterbury et nous sommes allés à Sutton où nous avons rencontré nos familles.

2ème jour : mercredi 11 avril 2012

Aujourd’hui nous sommes allés à Londres.
Le matin, nous avons visités le musée de Madame Tussaud (musée de statues de cire de personnages importants ou de stars (N.Sarkozy, J.Bieber, B.Obama, A.Merkel, K. Perry, Madonna, le Pape...). Nous pouvions même nous prendre en photo avec eux !
L’après-midi, nous avons visité "The National gallery". C’est un musée qui ressemble un petit peu au Louvre. Nous y avons vu surtout des tableaux.
Nous sommes ensuite repartis chez les familles, à Sutton.

3ème jour : jeudi 12 avril 2012

Encore une journée à Londres !

Le matin, nous sommes montés dans la grande roue, la "London eye" (l’œil de Londres) qui offre un vue panoramique de Londres de ses 135m de haut.
L’après midi, nous avons visité le "théâtre du globe" connu pour avoir abrité de nombreuses représentations des pièces de William Shakespeare et pour avoir brûlé accidentellement lors d’une de ses dernières pièces. L’actuel théâtre du Globe de Shakespeare a été construit en 1996 et a ouvert ses portes en 1997. Il a été bâti à l’identique, d’après des plans de l’original et en utilisant les techniques de construction de l’époque. C’est l’acteur américain Sam Wanamaker qui fut l’instigateur de cette reconstruction.
Nous sommes ensuite repartis vers Sutton.

4ème jour : Vendredi 13 avril 2012

Nous sommes allés à Greenwich (ville du Royaume-Uni située dans la banlieue de Londres) où nous avons visité dans un premier temps le musée de la marine puis l’observatoire.
Nous avons ensuite pris le chemin vers le collège, où nous sommes arrivés vers 20h30.