Accueil > Vie des disciplines > Anglais > VOYAGE EN ANGLETERRE

jeudi 26 janvier 2012 par Mme Chanoinat

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU JEUDI 19 JANVIER 2012
VOYAGE EN ANGLETERRE

Le voyage en Angleterre aura lieu du mardi 10 avril 2012 au vendredi 13 avril 2012. Le départ du collège est prévu à 6H50 (rendez-vous devant le collège à partir de 6H15). Nous arriverons sur le sol anglais à 12H00, heure locale. Le déjeuner du midi est à fournir par vos soins.

Le retour du vendredi 13 est prévu à 23H00. Nous vous tiendrons au courant des éventuels changements concernant les horaires de départ et d’arrivée. Une autorisation écrite est exigée pour les élèves qui rentreront sans leurs parents.

Les professeurs accompagnateurs seront Mme Aït Taleb, Melle Leloup, Melle Guillemain, Melle Chanoinat et M.Marty.

INFORMATIONS PRATIQUES

1. Traitement médical : si l’élève suit un traitement médical, vous devrez fournir l’ordonnance et les médicaments à un professeur accompagnateur. Prévoyez des médicaments pour soigner le mal des transports ou d’éventuels maux de tête et quelques pansements anti-ampoules car nous allons beaucoup marcher.

2. Bagages :

• Un seul sac de voyage portant les coordonnées de l’élève en France. Les sacs de voyage resteront en soutes pendant le trajet, les élèves devront donc prendre avec eux tout ce dont ils auront besoin dans le bus. Il est conseillé de se procurer un adaptateur pour pouvoir recharger les téléphones portables ou lecteurs MP3.

• Un sac à dos pouvant contenir le déjeuner fourni par les familles et de quoi écrire (stylos, bloc-notes).

• Des chaussures confortables, des vêtements chauds et un K-way an cas de pluie.

• Un nécessaire de toilette complet (avec serviette et gant).

3. Argent de poche  : toutes les dépenses sont prises en compte, l’argent de poche ne servira donc qu’à l’achat de souvenirs. Prévoyez au maximum 50 euros à changer en livres sterling avant le départ. Prévoyez également de l’argent en euros pour que votre enfant puisse s’acheter un sandwich pour le dîner du vendredi 13. Ne pas emmener d’objets de valeur, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

4. Comportement : le règlement intérieur du collège s’applique pendant le voyage.

• Interdiction de fumer.

• En cas d’incidents majeurs et / ou de problèmes avec les forces de l’ordre anglaises, le rapatriement immédiat du ou des élèves concernés sera organisé aux frais de leurs familles.

• Dans le bus, l’enfant doit être assis et attaché avec sa ceinture de sécurité. Les déplacements sont interdits. Il est également interdit de manger dans le bus. Les baladeurs MP3 sont autorisés avec les écouteurs (pas d’enceintes).

• Nous ne pouvons interdire l’usage des téléphones portables. Cependant, ils devront être éteints impérativement durant la journée (surtout pendant les visites) et les professeurs déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

• Les sorties nocturnes sont strictement interdites sauf avec les familles d’accueil.

5. Pour joindre votre enfant  : le numéro de la famille qui accueillera votre enfant vous sera fourni avant le départ, ainsi que le numéro de portable du collège pour joindre un professeur accompagnateur. Pour appeler de la France vers la Grande-Bretagne, il faut composer le 00 + 44 + indicatif sans le 0 + le numéro. Pour appeler de la Grande-Bretagne vers la France, il faut composer le 00 + 33 + le numéro sans le 0.

DOCUMENTS A FOURNIR

• Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité. Les cartes d’identité de certains élèves ne seront plus valides au moment du voyage, vous devez donc entreprendre dès à présent les démarches nécessaires auprès de votre mairie pour pouvoir renouveler cette carte.

• Une autorisation de sortie du territoire à se procurer en mairie.

• Une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) à retirer auprès de votre caisse d’assurance maladie (plus d’informations sur le site ameli.fr, rubrique « vous partez en vacances en Europe »). Il est possible de vous faire délivrer une carte provisoire d’une validité de 3 mois.

Ces documents devront être remis à Melle Chanoinat à partir du lundi 26 mars et au plus tard le lundi 02 avril. Si les documents ne sont pas fournis à cette date, le départ de l’élève sera refusé et aucun remboursement ne sera accordé.

TRAVAIL A FAIRE

• Pendant le voyage : un questionnaire distribué par les professeurs à remplir sur place.

• Au retour du voyage : en classe, l’élaboration de magazines pour présenter les différents aspects du voyage et de la culture anglaise. Les élèves seront donc amener à prendre le maximum de photos possibles pour illustrer ces magazines.

À retrouver dans l'agenda